live-build utilise syslinux et certains de ses dérivés (selon le type d'image) comme chargeurs d'amorçage par défaut. Vous pouvez facilement les personnaliser de différentes façons qui vont de fournir un thème complet à changer le délai de démarrage ou tout simplement ajouter une image splash personnalisée. Certains des exemples de personnalisation suivants utilisent méthodes différentes, comme includes ou hooks.
Si vous souhaitez utiliser un thème complet, vous pouvez spécifier l'option --syslinux-theme (voir man lb_config). live-build téléchargera le thème du miroir et l'installera.
Imaginez que vous voulez construire un client progress, mais vous voulez inclure le thème du serveur parce que vous voulez avoir le menu d'aide. Ensuite, vous devez lancer lb config comme suit:
$ lb config --mode progress --syslinux-theme progress-server
Vous pouvez également créer votre propre thème ou modifier un déjà existant et si vous n'avez pas un miroir, vous pouvez ajouter le paquet à config/packages.chroot. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de spécifier une autre option.
Il y a aussi la possibilité de faire des petits changements. Par exemple, les dérivés de syslinux sont configurés par défaut avec un timeout de 0 (zéro) qui signifie qu'ils se mettront en pause indéfiniment à leur écran de démarrage jusqu'à ce que vous pressez une touche.
Pour modifier le délai de démarrage d'une image iso-hybrid, vous pouvez éditer un fichier isolinux.cfg précisant le timeout dans les unités de secondes et l'ajouter à config/includes.binary/isolinux/
Un isolinux.cfg modifié pour démarrer après cinq secondes ressemblerait à ceci:
include menu.cfg
default vesamenu.c32
prompt 0
timeout 50
Une autre façon d'atteindre le même objectif pourrait être écrire un hook et l'ajouter à config/hooks/ N'oubliez pas d'ajouter le suffixe .binary pour l'exécuter dans l'étape binaire. Un exemple proposé:
#!/bin/sh
sed -i 's|timeout 0|timeout 50|' binary/isolinux/isolinux.cfg
Également, si vous souhaitez utiliser une splash.png personnalisée, vous pouvez ajouter une image de 640x480 pixels à config/includes.binary/isolinux/
En créant une image binaire ISO9660, vous pouvez utiliser les options suivantes pour ajouter différentes métadonnées textuelles pour votre image. Cela peut vous aider à facilement identifier la version ou la configuration d'une image sans la démarrer.