[ précédent ] [ Table des matières ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ suivant ]
La méthode APT de dselect
permet d'utiliser le système APT dans
son ensemble depuis l'interface graphique de gestion des paquets
dselect
. L'interface est alors utilisée pour choisir les paquets
à installer ou supprimer et c'est APT qui effectue les opérations
individuelles d'installation ou suppression.
To enable the APT method you need to select [A]ccess in dselect
and then choose the APT method. You will be prompted for a set of
Sources which are places to fetch archives from. These can be remote
Internet sites, local Debian mirrors or CDROMs. Each source can provide a
fragment of the total Debian archive, APT will automatically combine them to
form a complete set of packages. If you have a CDROM then it is a good idea to
specify it first and then specify a mirror so that you have access to the
latest bug fixes. APT will automatically use packages on your CDROM before
downloading from the Internet.
Réglage de a liste des emplacements sources de distribution Veuillez indiquer l'URL de base de la distribution Debian. Les schémas d'accès connus sont : http file Exemple: file:/mnt/debian, ftp://ftp.debian.org/debian, http://ftp.de.debian.org/debian, URL [http://llug.sep.bnl.gov/debian]:
La configuration des Sources débute par l'indication de la base de l'archive Debian, par défaut un miroir HTTP. Puis la distribution est demandée.
Veuillez indiquer le nom de la distribution à utiliser ou le chemin d'accès au fichier des paquets, terminé par un /. Les noms de distribution sont en général de la forme suivante : stable unstable testing non-US Distribution [stable] :
La distribution fait référence à la version de Debian dans l'archive. stable est la dernière version publiée et unstable la version en développement. non-US n'est disponible que sur certains miroirs et fait référence à des paquets contenant des technologies de chiffrement et d'autres élements dont l'exportation est interdite depuis les États-Unis d'Amérique. Il est toutefois autorisé de les y importer. [Note du traducteur : à la date de cette traduction, 2010, cette notion est totalement obsolète].
Veuillez indiquer les composants à utiliser Les composants sont en général de la forme suivante : main contrib non-free Composants [main contrib non-free] :
La liste des composants correspond à la liste des sous-ensemble de la distribution que l'on souhaite utiliser. Les distributions sont en général divisées ainsi pour des raisons de licences. La sous-distribution « main » comporte les paquets libre selon les principes du logiciel libre selon Debian (DFSG) alors que contrib et non-free correspondent à des éléments qui comprennent des restrictions de distribution ou d'utilisation.
Un nombre quelconque de sources peuvent être ajoutées. Le script de configuration continuera à les demander tant que vous n'indiquerez pas que le processus est terminé.
Before starting to use dselect
it is necessary to update the
available list by selecting [U]pdate from the menu. This is a superset of
apt-get update that makes the fetched information available to
dselect
. [U]pdate must be performed even if apt-get
update has been run before.
Une fois cela effectué, vous pouvez poursuivre et utiliser l'option « [S]électionner » pour choisir les paquets à installer puis « [I]nstaller » pour les installer. Lorsque la méthode APT est utilisée, les options « [C]onfigurer » et « [R]etirer » ne sont pas utilisées, car « [I]nstaller » fait l'ensemble des opérations.
Par défait, APT supprimera automatiquement les fichiers des paquets (fichiers .deb) une fois qu'ils ont été installés correctement. Pour modifier ce comportement, vous pouvez utiliser Dselect::clean "prompt"; dans /etc/apt/apt.conf.
[ précédent ] [ Table des matières ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ suivant ]
Guide d'utilisation d'APT
$Id: guide.sgml,v 1.7 2003/04/26 23:26:13 doogie Exp $jgg@debian.org